Retour sur Dissections: Ed Atkins, un événement de poésie contemporaine

Mardi 19 septembre 2017

Retour sur Dissections: Ed Atkins, un événement de poésie contemporaine

Le 30 août dernier, DHC/ART Éducation présentait Dissections: Ed Atkins au Centre Phi. L’événement a fait place à la poésie contemporaine avec les poètes Oana Avasilichioaei, Renée Gagnon et Chantal Neveu. Elles nous ont alors offert une lecture polyphonique de leurs écrits en résonance avec l’exposition Ed Atkins: Modern Piano Music. Cette performance incarnée dans leurs trois corps vibrants et éloquents a effacé la division traditionnelle entre textualité et corporéité pour explorer plusieurs thèmes partagés avec l’œuvre d’Atkins, tels que la surveillance, les frontières et ses infiltrations, l’abjection, l’intimité, la rencontre et la vulnérabilité.

L’événement peut maintenant être visionné dans son intégralité.

DHC/ART Éducation remercie chaleureusement Oana Avasilichioaei, Renée Gagnon et Chantal Neveu pour leur engagement rigoureux et sensible tout au long de notre collaboration et pour l’événement. Nous remercions également l’équipe du Centre Phi pour la coordination et l’accueil de cet événement.

Marie-Hélène Lemaire

Photos: Marc-Olivier Bécotte

Le passage des conquis: entre la sculpture et l’anthropomorphisme

Par Victoria Carrasco L’outil Mouvements: RELATIONS est conçu par l’équipe de l’éducation à la Fondation PHI afin d’encourager les visiteurs à développer en profondeur certains concepts clés explorés par l’exposition RELATIONS: la