Éducation et engagement public

Notre approche

Le Département de l’éducation et de l’engagement public de la Fondation Phi offre une programmation inclusive et des outils d’interprétation novateurs qui encouragent l’exploration et la compréhension de l’art contemporain. Nous voulons créer des espaces où il est possible pour les visiteurs d’échanger au sujet des expositions présentées à la Fondation. Nous favorisons les discussions critiques au sujet des oeuvres, nourries par un partage de perspectives diverses.

Toutes nos activités sont gratuites.

Horaire et contact

Lundi au vendredi: 9h30 à 17h

465, rue Saint-Jean
Montréal (Québec) H2Y 2R5
514 866-6767 poste 4219

Visites de groupe et ateliers

Nous invitons tout groupe de 10 personnes ou plus à réserver une visite animée par un de nos éducateurs. Cette activité s’adresse à tout type de public: primaire et secondaire; collégial et universitaire; écoles de langues et groupes communautaires; ainsi qu’au grand public. Les visites sont gratuites et durent une heure et demie. Les groupes qui réservent une visite guidée de l’exposition sont invités à prendre part à nos atelier de création. Propres à chaque exposition et développés en collaboration avec des artistes montréalais, nos ateliers sont créés afin d’approfondir l’expérience des œuvres en galerie à travers la création. Une visite combinée à un atelier dure 2 heures.

Réservations

Les réservations sont requises pour toutes les visites de groupe avec un éducateur; prière d'effectuer votre réservation à l’aide du formulaire en ligne. Si vous planifiez de venir avec un groupe sans être accompagnés d’un éducateur, prière de nous aviser de la date et de l’heure afin que nous puissions aviser le personnel de la galerie avant votre arrivée.