Visiter

Comment s’y rendre

Stationnement
La Fondation Phi n’a pas d’espaces de stationnement alloué aux visiteurs, cependant, vous pourrez retrouver des espaces de stationnements payants à proximité. Nous vous proposons aussi de consulter la carte des parcs de stationnement du Vieux-Montréal.

Accessibilité
La Fondation Phi est accessible aux personnes à mobilité réduite, toutefois une assistance pourrait être nécessaire. Veuillez nous téléphoner pour plus d’informations: 514 849-3742.

Heures d’ouverture
Mercredi au vendredi: 12h à 19h
Samedi et dimanche: 11h à 18h

Fondation Phi pour l’art contemporain
451 et 465, rue Saint-Jean
Montréal (Québec) H2Y 2R5
Voir sur la carte
Les métros Place-d’Armes et Square-Victoria-OACI (ligne orange) se retrouvent à proximité.

Horaire des Fêtes
Ouvert: 26, 27, 28, 29 décembre et à partir du 3 janvier à midi
Fermé: 25 décembre, 1 janvier et 2 janvier
Œuvres

Veuillez maintenir une distance sécuritaire aux œuvres présentées et prenez soin de ne pas les toucher. Veuillez noter que les espaces de la Fondation Phi sont sous surveillance vidéo.

Photos et vidéos

Veuillez noter que la prise de photographies pour usage personnel est permise pour certaines expositions, toutefois il est interdit d’utiliser un appareil vidéo, flash ou trépied. Veuillez noter que selon les expositions, la politique de prise des images peut changer selon le droit d’auteur et permission de l’artiste. Informez-vous auprès des employés de la Fondation Phi. Pour toute demande concernant les demandes professionnelles, veuillez communiquer avec Myriam Achard: [email protected]

Sacs

Veuillez noter que nos espaces sont restreints et que nous souhaitons accommoder la sécurité des oeuvres ainsi que l’expérience des visiteurs. Les employés de la Fondation Phi vous proposeront de garder les sacs à dos et objets encombrants à la réception.

Boissons et nourriture

Les boissons et nourriture ne sont pas permises dans les espaces d’exposition de la Fondation Phi.

Capacité des salles

Nos espaces étant petits, ils ne peuvent accommoder un grand nombre de visiteurs à tout moment. La Fondation Phi se réserve alors, le droit de faire entrer les visiteurs ou groupes progressivement dans les espaces, en fonction de l’achalandage.

Wi-Fi

Un réseau WiFi est disponible gratuitement à la Fondation Phi afin de consulter le site mobile de la Fondation Phi. Adressez-vous à la réception pour plus d’informations.

Téléphone cellulaire

Les conversations au téléphone cellulaire ne sont pas permises dans les espaces d’exposition.

Soumissions

La programmation de la Fondation Phi est développée par l’équipe commissariale de la Fondation Phi et n’accepte pas les dossiers de soumissions non sollicités. Prière de ne pas téléphoner. Notez que la Fondation Phi ne représente aucun artiste.

Location de salles

Les espaces de la Fondation Phi ne sont pas offerts en location aux événements externes, programmations ou expositions.

Visites guidées du midi

Du mercredi au vendredi à 12h15. Visites en français et/ou anglais, selon les participants. Tous sont invités à y participer. Aucune réservation n’est requise. Gratuit.

Visites de groupe

Pour les groupes souhaitant planifier une visite guidée animée par l’un de nos éducateurs, veuillez consulter la section Éducation. Si vous planifiez nous visiter avec un groupe de plus de 10 personnes, sans être accompagnés d’un éducateur, prière de nous informer afin que nous puissions aviser le personnel avant votre arrivée ([email protected] ou 514 866-6767, poste 4219).

Catalogues et éditions

La Fondation Phi offre des publications créées à la Fondation et en co-production, ainsi que des monographies et brochures, en complément aux expositions que nous avons eu le privilège de présenter. Nous nous sommes également associés avec des institutions similaires à la nôtre, des maisons d’édition et des artistes pour créer des imprimés et des éditions limitées. Tout ceci est disponible à La Fondation Phi pour achat sur place, pour plus de questions ou informations, contactez-nous par courriel à [email protected] ou par téléphone au 514 849-3742.

À vous la parole!

Avez-vous des commentaires ou suggestions à nous partager sur votre expérience à la Fondation Phi? Merci de prendre quelques minutes pour remplir notre sondage.