Visiter

Afin de visiter nos expositions

Afin d’assurer la sécurité et le confort de notre communauté, nous avons suivi soigneusement le protocole sanitaire élaboré par les autorités de santé publique.

Réservations requises
Pour visiter nos expositions, veuillez réserver en ligne ou par téléphone au 514 849-3742.

Nos espaces d’exposition accueillent un maximum de 4 personnes à la fois. Il est possible de visiter en famille de plus de 4 personnes et de visiter sans la présence d’autres visiteurs dans les salles d’exposition. Les visites sans réservation sont acceptées, mais pourraient être reportées ou refusées selon l’achalandage.

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions et demandes spéciales concernant les réservations.

Nos mesures préventives
À votre arrivée, nous vous demanderons de désinfecter vos mains, de porter votre masque/couvre-visage, de suivre les paramètres de circulation ainsi que de maintenir la distanciation physique. Une circulation à sens unique et des aires d’attente vous seront proposés pour permettre une visite aérée et sécuritaire. Le masque/couvre-visage est obligatoire dans nos espaces pour les visiteur·euse·s de 10 ans et plus, et recommandé à votre discrétion entre l'âge de 2 ans et 9 ans.

Si vous avez des symptômes associés à la COVID-19, veuillez reporter votre visite.

Heures d’ouverture
Mercredi au dimanche:

Horaire du temps des Fêtes 2021
24, 25, 26 décembre:
fermé
29, 30 décembre: ouvert de 11h à 18h
31 décembre, 1 et 2 janvier: fermé

Fondation PHI pour l’art contemporain
451 et 465, rue Saint-Jean
Montréal (Québec) H2Y 2R5
Voir sur la carte

Les métros Place-d’Armes et Square-Victoria-OACI (ligne orange) se retrouvent à proximité.

Trousse d’activités (pour enfants, jeunes et adultes)

Notre trousse d’activités comprend des explorations des œuvres de Larry Achiampong et de Jamilah Sabur, ainsi que des activités de création. Elle peut être utilisée en famille, en milieu scolaire ou communautaire.

Vous pouvez télécharger la Trousse d’activités et l’imprimer à la maison ou recevoir une version imprimée lors de votre visite à la Fondation PHI.

Médiation en direct

Nous offrons de la médiation en direct durant nos heures d’ouverture. Pour en savoir davantage sur les œuvres présentées ou pour tout autre type d’assistance dans nos espaces:
Clavardage (chat) via notre site Web: fondation-phi.org
Discussion vidéo via Instagram: @fondationphi
Téléphone: 514 849-3742

Attente à votre arrivée

Il se peut que vous ayez à attendre quelques minutes à l’extérieur avant d’entrer à la Fondation. Nous vous invitons à vous préparer selon la température, beau temps, mauvais temps.

Accessibilité

La Fondation PHI est partiellement accessible aux personnes à mobilité réduite, toutefois une assistance pourrait être nécessaire. Veuillez nous téléphoner pour plus d’informations: 514 849-3742.

Achat de publications

Il est possible de venir à la Fondation sans réservation pour l’achat de publications durant nos heures d’ouverture. La liste complète des publications est disponible plus bas sur cette page. Pour toutes demandes d’achat, veuillez nous contacter par téléphone 514 849-3742 ou par courriel [email protected].

Vestiaire et effets personnels

Veuillez noter que la Fondation ne pourra pas accommoder vos effets personnels. Merci de n’apporter que le nécessaire.

Stationnement

La Fondation PHI n’a pas d’espaces de stationnement alloué aux visiteurs, cependant, vous pourrez trouver des espaces de stationnements payants à proximité. Nous vous proposons aussi de consulter la carte des parcs de stationnement du Vieux-Montréal.

Œuvres

Veuillez maintenir une distance sécuritaire vis-à-vis les œuvres présentées et prenez soin de ne pas les toucher. Veuillez noter que les espaces de la Fondation PHI sont sous surveillance vidéo.

Photos et vidéos

Veuillez noter que la prise de photographies pour usage personnel est permise pour certaines expositions, toutefois il est interdit d’utiliser un appareil vidéo, un flash ou un trépied. Veuillez noter que selon les expositions, la politique de prise d’images peut varier selon le droit d’auteur et permission de l’artiste. Informez-vous auprès de notre personnel. Pour toutes demandes médias, veuillez communiquer avec Myriam Achard: [email protected].

Boissons et nourriture

Les boissons et nourriture ne sont pas permises dans les espaces d’exposition de la Fondation PHI.

Wi-Fi

Un réseau Wi-Fi est offert gratuitement aux visiteurs de la Fondation PHI. Adressez-vous à la réception pour plus d’informations sur nos outils de médiation pour complémenter votre visite.

Soumissions

La programmation de la Fondation PHI est développée par son équipe commissariale et la Fondation n’accepte pas de dossiers de soumissions non sollicités. Prière de ne pas téléphoner. Notez que la Fondation PHI ne représente aucun artiste.

Location de salles

Les espaces de la Fondation PHI ne sont pas offerts en location aux événements externes.

Informations touristiques

Visitez-vous Montréal pour la première fois? Découvrez quoi faire à proximité de la Fondation avec le Montreal Travel Guide de Kayak.

Catalogues et éditions

La Fondation PHI offre des publications créées à la Fondation et en co-production, ainsi que des monographies et brochures, en complément aux expositions que nous avons eu le privilège de présenter. Nous nous sommes également associés avec des institutions similaires à la nôtre, des maisons d’édition et des artistes pour créer des imprimés et des éditions limitées.

Tous les titres sont disponibles à la Fondation PHI pour achat sur place et peuvent être achetés à distance et expédiés. Pour acheter un article, contactez-nous par courriel à [email protected] ou par téléphone au 514 849-3742.

À vous la parole!

Avez-vous des commentaires ou suggestions à nous partager sur votre expérience à la Fondation PHI? Merci de prendre quelques minutes pour nous laisser votre opinion sur TripAdvisor.