Portes ouvertes familles Éducation: atelier

août 2019
Dimanche 18 août 2019 à 12h30

L’équipe de l’Éducation et de l’engagement public de la Fondation Phi convie parents, amis et enfants à son événement Portes ouvertes familles, qui aura lieu le dimanche 18 août, de 12h30 à 16h30. Découvrez l’exposition Yoko Ono: LIBERTÉ CONQUÉRANTE/GROWING FREEDOM grâce aux activités de notre Trousse Familles et prenez part à l’atelier de création Le monde contient tout ce dont il a besoin, qui sera offert en continu tout l’après-midi.

Durant Le monde contient tout ce dont il a besoin, chaque participant se voit confier un pamplemousse. Les participants doivent penser à des lieux, à des actions et à des objets, pour ensuite les inscrire sur la pelure de leur pamplemousse avec des marqueurs. Par un jeu d’association, les mots inscrits sur les fruits deviendront des instructions tangibles, des partitions ou des poèmes: de petites œuvres qu’on peut rapporter à la maison et déguster!

Le monde contient tout ce dont il a besoin a été développé en collaboration avec l’artiste montréalaise karen elaine spencer.

karen elaine spencer

née: l’année du poisson d’argent

petite enfance: chantait doucement des histoires à des mouchoirs froissés sur la banquette arrière de la voiture familiale

adolescence: s’est enfuie de chez elle pour étudier l’art de l’oubli

à présent: crée des ateliers pour des artistes qu’elle admire. elle infiltre des bureaux gouvernementaux, des stations de train, des métros et des parcs pour transmettre des messages secrets. elle est une promeneuse, une flâneuse. elle prend le métro, écoute les rêves, pèle des oignons, elle s’assied. elle peint, écrit, pointe et elle pirouette.

Photo: Daniel Fiset