Une présentation de Lee Bae: UNION avec Cheryl Sim

févr. 2021
Admission générale — 0,00 $
Mercredi 17 février 2021 de 18h à 19h

Dans cette présentation, la commissaire Cheryl Sim vous introduira au travail de Lee Bae et discutera de sa prochaine exposition à la Fondation intitulée UNION. Depuis près de trente ans, Lee Bae s’intéresse aux propriétés formelles et conceptuelles du charbon de bois en tant qu’extension de la mémoire. Il crée des peintures, des sculptures et des installations qui font ressortir les qualités lumineuses, corporelles et contemplatives de cette matière.

La présentation sera suivie d’une période de questions ouverte au public. Cet événement sera également diffusé en direct sur YouTube et sur notre page d’accueil: fondation-phi.org.

Pour assister à cet événement, vous devez installer l'application Zoom (zoom.us) sur votre ordinateur ou sur votre téléphone intelligent.

La présentation sera offerte en français.

Lee Bae (né en 1956 à Cheongdo, en Corée du Sud) a présenté plus de 40 expositions individuelles et participé à de nombreuses expositions collectives dans des musées et à l’occasion de biennales en Europe, en Asie et aux États-Unis. On a notamment pu voir son travail à la Biennale de Gwangju en 2016. En 2013, il a reçu le Prix de l’Association nationale des critiques d’art de Corée du Sud et, en 2019, il a été fait chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres de France. Il vit et travaille entre Paris et Séoul.

Lee Bae, Atelier, Paris, 2016

Vidéo reliée