Email Thread: Art and Mutual Aid – Une conversation entre Sheena Hoszko et Daniel Fiset

mai 2020
Mardi 5 mai 2020 de 15h à 16h

L’éthos de la Fondation est une série d’événements en direct et de nouveaux contenus qui met en valeur notre notion de soin et de service en tant qu’approche holistique des pratiques de présentation en art contemporain. La série présente notre recherche, notre philosophie, nos opérations et notre programmation. Elle met en valeur le talent et les initiatives vraiment innovantes qui distinguent la Fondation, particulièrement dans le contexte canadien.

Le deuxième événement de cette série est une conversation en direct entre l’artiste Sheena Hoszko et Daniel Fiset, commissaire adjoint à l’engagement à la Fondation PHI. Cette conversation, inspirée par le développement de l’atelier de création Bâches Bleues Against Harm, traitera des liens entre l’art et l’entraide. Elle sera le point de départ pour un zine en ligne formé d’échanges par courriel entre Hoszko et d’autres artistes. Ce zine se transformera lentement mais sûrement pendant le printemps, vers l’inconnu.

15h – Conversation
15h30 – Période de questions

Durée: 60 min

Pour assister à cet événement, vous devez installer l'application Zoom (zoom.us) sur votre ordinateur ou sur votre téléphone intelligent.

La conversation sera offerte en anglais.

Sheena Hoszko
Sheena Hoszko est une sculpteure, organisatrice anti-prison et colonisatrice d’origine polonaise vivant et travaillant à Tio'tia:ke / Mooniyang / Montréal. Sa pratique artistique examine les dynamiques de pouvoir des lieux géographiques, architecturaux et psychologiques et se nourrit de ses expériences familiales de l’incarcération, du domaine militaire et de la maladie mentale. Ses récents projets ont été au Centre Clark et à La Centrale (Montréal), au A Space (Toronto), à The New Gallery (Calgary), à la Blackwood Gallery (Mississauga), au Musée d’art de Joliette et à La Ferme du Buisson (Paris). Hoszko a fait une présentation au Queens Museum dans le cadre de Open Engagement. Ses textes ont été publiés dans MICE Magazine et dans Free Inside: The Life and Work of Peter Collins, publié par Ad Astra Comix.