DHC/ART prend le nom de Fondation Phi pour l’art contemporain en avril 2019

Jeudi 22 août 2019

DHC/ART prend le nom de Fondation Phi pour l’art contemporain en avril 2019

Cette année, la DHC/ART Fondation pour l’art contemporain prendra le nom de Fondation Phi pour l’art contemporain afin de répondre au désir de sa fondatrice et directrice Phoebe Greenberg de réunir sous une seule bannière (Phi) l’ensemble de ses activités dans le domaine des arts et de la culture. Phi réfère au «nombre d’or», aussi appelé la «divine proportion», un concept déterminant pour l’esthétique artistique, architecturale ainsi que corporelle.

La Fondation maintiendra son rôle d’ambassadeur mondial et poursuivra sa mission actuelle visant à sensibiliser le public local, national et international à l’art contemporain. Ainsi l’organisme réitère son engagement à proposer des expositions, des événements et des programmes éducatifs entièrement gratuits, de façon à permettre une plus grande accessibilité à l’art, et ce à plusieurs titres.

La Fondation adoptera son nouveau nom et sa nouvelle image avant l’ouverture de sa prochaine exposition, qui sera inaugurée à la fin du mois d’avril 2019.

L’explorateur de reliques: un survol

Par Marie-Hélène Lemaire Responsable de l’éducation, Fondation PHI Venez découvrir la version montréalaise du projet multidisciplinaire de l’artiste britanno-ghanéen Larry Achiampong intitulé Relic Traveller à la Fondation PHI. Évolutif et

Projet d’engagement public: De cœur, de vie, de nostalgie

De cœur, de vie, de nostalgie est un projet d’engagement public développé par Andrew Jackson en collaboration avec le réseau DESTA Black Youth Network. Il est présenté en conjonction avec l’exposition L’explorateur de reliques: d’où nous venons

Ombre liquide: le voilage de regards et l’esprit de la performance dans Two Planets Have Been Colliding for Thousands of Years de Dora García

La Fondation PHI pour l’art contemporain présente actuellement Two Planets Have Been Colliding for Thousands of Years (2017) [Deux planètes entrent en collision depuis des milliers d’années], une performance de longue durée créée par l’artiste espagnole

Helena Martin Franco. Absence à main levée.

Par Daniel Fiset Dans le cadre du projet d'engagement public Incandescences, développé en lien avec l’exposition Lee Bae: UNION, quatre artistes proposeront des réactivations des archives de la Fondation PHI. Première invitée du projet, Helena