Conversation

Espace A et Espace B
407, rue Saint-Pierre

17 janvier 2013 - 19h00

Une conversation entre Michael Fried et Thomas Demand autour de l’exposition Thomas Demand: Animations.

Veuillez noter que la conférence se déroulera en anglais.
Le nombre de places assises est limité; premier arrivé, premier servi.

Biographies

Thomas Demand (né en 1964) a fait l’objet d’expositions solos au MOMA, New York et à la Neue Nationalgalerie, Berlin et il a représenté l’Allemagne à la Biennale de Venise ainsi qu’à la Biennale de São Paulo. Demand vit et travaille à Berlin.

Historien et critique d’art, Michael Fried a obtenu un doctorat en beaux-arts de l’Université Harvard et a reçu des bourses de la Fondation Guggenheim ainsi que du National Endowment for the Humanities. Fried est l’auteur de nombreux livres importants sur l’art, dont: Art and Objecthood: Essays and Reviews (1998); Absorption and Theatricality: Painting and Beholder in the Age of Diderot (1980, 1988), qui a remporté le Prix Louis Gottschalk; Realism, Writing, Disfiguration: On Thomas Eakins and Stephen Crane (1987), et Why Photography Matters as Art as Never Before (2008). Il est actuellement professeur au Centre des sciences humaines et dans le Département d’histoire de l’art de l’Université Johns Hopkins.

Avec la permission de DHC/ART Fondation pour l’art contemporain