Une conversation avec Larry Achiampong autour de collaborations et de l’immatériel

déc. 2021
Mercredi 22 décembre 2021 de 18h à 19h

La Fondation PHI pour l’art contemporain présente une conférence de l’artiste Larry Achiampong. Lors de cette conférence, Achiampong parlera de son exposition avec Victoria Carrasco, co-commissaire de l’exposition L’explorateur de reliques: d’ou nous venons, toi et moi, nous savons que nous ne sommes pas ici pour toujours.

La conversation portera entre autres sur les projets de collaborations d’Achiampong et sur le thème de l’immatérialité au sein de Relic Traveller. Des invité·e·s participeront également à la conversation.

Invité·e·s
Nephertiti Oboshie Schandorf, productrice de la série de films Relic de Larry Achiampong
Daniel Fiset, commissaire adjoint – Engagement, Fondation PHI
Marie-Hélène Lemaire, responsable de l’éducation, Fondation PHI
Assiyah Jamilla Touré, artiste et coordinateur·trice de l’expérience du visiteur·euse, Fondation PHI

La conversation sera offerte en anglais. Des sous-titres français seront disponibles dans les prochaines semaines.

L’événement sera diffusé sur notre page d’accueil (fondation-phi.org) et sur Facebook.

Vue d’installation, Larry Achiampong: L’explorateur de reliques, d’où nous venons, toi et moi, nous savons que nous ne sommes pas ici pour toujours, 2021-2022, Fondation PHI. De gauche à droite: Larry Achiampong, PAN AFRICAN FLAGS FOR THE RELIC TRAVELLERS’ ALLIANCE: (MOTHERSHIP), (WHAT I HEAR I KEEP), (DUALITIES), (LIFE BRINGERS), (ASCENSION), 2017-2021. Drapeaux brodés © Fondation PHI pour l’art contemporain, photo: Richard-Max Tremblay