Expérimenter l’interprétation: gestes, mouvements, dialogue

mai 2020
Lundi 11 mai 2020 de 15h à 16h

L’éthos de la Fondation est une série d’événements en direct et de nouveaux contenus qui met en valeur notre notion de soin et de service en tant qu’approche holistique des pratiques de présentation en art contemporain. La série présente notre recherche, notre philosophie, nos opérations et notre programmation. Elle met en valeur le talent et les initiatives vraiment innovantes qui distinguent la Fondation, particulièrement dans le contexte canadien.

Le troisième événement de cette série, Expérimenter l’interprétation: gestes, mouvements, dialogue, est une présentation en direct de Pohanna Pyne Feinberg, artiste, éducatrice et professeure en histoire de l’art au Collège Dawson, et de Marie-Hélène Lemaire, responsable de l’éducation à la Fondation PHI. Elles vous présenteront un projet de recherche qu’elles ont co-mené dans l’exposition Jasmina Cibic: Everything That You Desire and Nothing That You Fear (2018-2019). Dans un esprit d’accessibilité et de service, ce projet visait à multiplier les approches que les participants peuvent adopter pour l’interprétation des œuvres d’art en intégrant davantage les sensations, les gestes et les mouvements lors de la visite de groupe.

Afin de vous offrir un contexte pour la présentation, nous vous invitons à visionner Vivons-nous dans un état l’illusion?, la bande-annonce de Everything That You Desire and Nothing That You Fear, et à consulter l’outil pédagogique Jasmina Cibic: Mouvements créé par l’équipe de l’éducation à la Fondation PHI.

15h – Introduction
15h05 – Présentations
15h35 – Période de questions

Durée: 60 min

Pour assister à cet événement, vous devez installer l'application Zoom (zoom.us) sur votre ordinateur ou sur votre téléphone intelligent.

Salle de réunion Zoom: 923 2059 7008
Mot de passe: experiment