Happening: atelier Par les yeux du surveillant avec Emmanuelle Léonard

mai 2012
Mercredi 9 mai 2012 à 17h

Venez participer à la clôture du projet éducatif Par les yeux du surveillant créé dans le cadre de l’exposition Chroniques d’une disparition. À cette occasion, l’artiste Emmanuelle Léonard ainsi que toute l’équipe de DHC/ART Éducation vous proposent un Happening afin de célébrer la fin de ce projet. Ce dernier a généré plusieurs discussions à partir d’images tirées des bandes vidéos des caméras de surveillance de la Fondation. Celles-ci ont été commentées, retravaillées et analysées par les participants afin de réfléchir et discuter des notions d’espace public et de comportement social.

Lors du Happening, Emmanuelle Léonard nous proposera une présentation des traces et résultats de ces échanges initiés lors des ateliers offerts à la Fondation. Une discussion s’ensuivra où les participants pourront partager leurs expériences, idées, impressions.

Vous aurez aussi la chance d’apprendre à quel artiste nous avons lancé la seconde invitation pour la création du projet qui accompagnera l’exposition de Ryoji Ikeda, présentée du 13 juin au 18 novembre 2012. Vin et léger goûter vous seront servis.

Avec la permission de DHC/ART Fondation pour l’art contemporain