Discwoman Amplify Each Other: DJ Haram à DHC/ART

août 2018
Jeudi 30 août 2018 à 20h

Cet événement est présenté en marge de l’exposition Points de départ, Points qui lient de Bharti Kher et en collaboration avec Discwoman. DJ Haram offrira une performance qui s’inspire d’une variété d’expressions musicales électroniques et d’œuvres de l’exposition, notamment Virus IX et Cloudwalker de Kher.

DJ Haram, cofondatrice de 700 Bliss avec Moor Mother, orchestre les soirées (f)LAWLESS à Philadelphie et a publié le zine Bros Fall Back. Stylistiquement versatile, elle joue sa musique club et ses rythmes déhanchés pour le New Jersey, Philadelphie et Baltimore. Elle est aussi reconnue pour les hommages qu’elle rend à ses racines dans la tradition de la musique dance du Moyen-Orient et pour son utilisation de noise DIY et de sons expérimentaux.

DJ Haram est une productrice et DJ originaire du New Jersey, actuellement établie à Philadelphie. Avec Moor Mother, elle a cofondé le groupe de noise/rap 700 Bliss. Au printemps 2017, Haram a composé un morceau original pour la première tournée de Ballet of Difference, la compagnie de danse moderne de Richard Siegal basée à Munich. DJ Haram a participé au Red Bull Music Academy Bass Camp durant l’été 2017. À Philadelphie, Haram chapeaute (f)LAWLESS, une série d’événements officiels de levées de fond; Gas, une soirée mensuelle hip-hop en direct/DIY; et RAGE RADIO, un programme de radio mensuel diffusé sur 91.7 FM. Elle a organisé les Sunday Sessions pour le MoMA PS1 et le festival FringeArts de Philadelphie. Ses tournées récentes et à venir incluent le Unsound Krakow; MoMA PS1 Warm Up; Bonnaroo; De School Amsterdam; Creamcake Berlin; Razzmatazz Barcelona; Damas Lisbon; Paradox Baltimore; GHE2OG0TH1K New York; Club Chai Oakland et Drake Hotel Toronto. soundcloud.com/djharam

Photo: Amy June Breesman

Partenaires

Fondée par Frankie Decaiza Hutchinson, Emma Burgess-Olson et Christine McCharen-Tran, et établie à New York, Discwoman est une plateforme, un collectif et une agence qui représente et met en valeur les nouveaux talents en musique électronique. Depuis ses débuts en septembre 2014 en tant que festival de deux jours au Bossa Nova Civic Club, Discwoman a produit et organisé des événements dans plus de quinze villes, et a travaillé en collaboration avec plus de 250 DJ et producteurs jusqu’à présent.