David Altmejd

Commandite

Biennale de Venise 2007

10 juin 2007 - 21 novembre 2007

DHC/ART Fondation pour l’art contemporain est heureuse d’annoncer sa participation, à titre de commanditaire exclusif, à l’exposition de David Altmejd au Pavillon canadien lors de la Biennale de Venise 2007. DHC/ART est fière de pouvoir prêter son concours à ce jeune artiste montréalais, tout particulièrement à une étape aussi cruciale de sa carrière déjà impressionnante. La Fondation est également heureuse de collaborer avec la commissaire Louise Déry qui contribue brillamment à l’enrichissement de la vie culturelle locale et nationale depuis deux décennies.

Mariant le grotesque et le glamour, les spectaculaires installations sculpturales de David Altmejd sont riches d’expériences sensorielles. Son vocabulaire plastique complexe et discordant explore les interactions entre l’animal et l’humain, entre le biologique et le minéral. Aussi délicats qu’abjects, ses dispositifs de présentation en miroir reflètent littéralement la décomposition, la transformation et l’hybridité monstrueuse. En effet, la figure légendaire du loup-garou – être mythique mi-homme mi-animal, métaphore dramatique de l’aberration génétique – se trouve au coeur de l’exposition d’Altmejd à Venise.

The Index, 2007

Installation View: