Portes ouvertes DHC/ART Éducation: atelier et visites guidées

août 2011
Samedi 6 août 2011 à 14h

Le projet Corpus s’approprie le langage plastique et thématique des deux artistes: d’une part John Currin qui peint le corps en s’inspirant des magazines de mode, de l’histoire du portrait ou encore de la publicité et Berlinde De Bruyckere, qui sculpte en s’appuyant sur des images du corps tirées de l’iconographie religieuse, des photographies de guerre ou des clichés parus dans les journaux. À partir de cela, le participant est amené à utiliser des images de magazines pour s’inspirer et recevra ensuite un cintre qu’il utilisera soit comme un cadre pour réaliser un projet en deux dimensions ou comme squelette pour une sculpture. L’oeuvre deviendra alors une interprétation personnelle des processus créatifs conjugués de John Currin et Berlinde De Bruyckere.

Du matériel sera fourni sur place; cependant, le participant sera invité à choisir et apporter son propre tissu ou son propre papier pour donner une dimension personnelle à sa création. Le cintre et les matériaux de base pour la réalisation du projet seront fournis.

Veuillez noter que l’atelier sera précédé d’une visite guidée interactive des expositions de John Currin et Berlinde De Bruyckere offerte par un éducateur de la Fondation.

Les réservations seront requises, et les places, limitées.

Avec la permission de DHC/ART Fondation pour l’art contemporain

Expositions reliées