Mercredi 10 août 2011

L’atelier Corpus Portes ouvertes pour le grand public avait lieu le samedi 6 août. Un petit groupe de gens curieux, passionnés, vifs et, par-dessus tout, prêts à discuter d’art se sont lancés dans cette aventure philosophique et créative qui a duré trois heures!

Accompagnés par un éducateur de la Fondation, ils ont vu et analysé le travail des deux artistes John Currin et Berlinde De Bruyckere. Imbibés des différents univers des expositions à la fois ludiques et sérieux, malades et sains, émotifs et froids, monstrueux et sublimes, c’est avec enthousiasme et détermination que chacun s’est affairé à créer sa sculpture. En assemblant broche, métal, tissu, fil à coudre, agrafes, photographies, peinture, papier, découpures, des corps sont apparus et des œuvres, des objets et une performance, restent.

Le prochain atelier Corpus Portes Ouvertes aura lieu le 22 octobre prochain. Inscrivez-vous vite et faites partie des nôtres: on aime vous entendre et vous voir à l’oeuvre!

Projet d’engagement public: De cœur, de vie, de nostalgie

De cœur, de vie, de nostalgie est un projet d’engagement public développé par Andrew Jackson en collaboration avec le réseau DESTA Black Youth Network. Il est présenté en conjonction avec l’exposition L’explorateur de reliques: d’où nous venons

Il est souvent difficile d’établir la provenance des comptines apprises lorsque nous étions enfants. Comment sont-elles arrivées jusqu’à nous, et qu’ont-elles à nous dire sur nous? Au-delà de ces disséminations, comment prendre la mesure des dimensions

Atelier: Un imaginaire commun