Retour sur Dissections: Wim Delvoye

Mercredi 1 mars 2017

Retour sur Dissections: Wim Delvoye

Le 14 février dernier, DHC/ART Éducation présentait Dissections: Wim Delvoye à l’auditorium Maxwell-Cummings du Musée des beaux-arts de Montréal. Pour cet évènement, nous avons invité l’historienne de l’art américaine Isabelle Loring Wallace à prononcer une conférence sur l’œuvre de Delvoye. Inspirée par ses propres recherches, Wallace a offert une interprétation des œuvres de la série Suppo dans plusieurs institutions muséales, pour ensuite analyser la présence récurrente du gothique et du baroque dans l’œuvre de Delvoye.

La conférence peut maintenant être visionnée dans son intégralité.

Veuillez noter que la conférence a été donnée en anglais.

Nous tenons à remercier Isabelle Loring Wallace pour la rigueur de ses idées, ainsi que Danielle Roberge et toute l’équipe du Musée des beaux-arts de Montréal pour leur collaboration.

Daniel Fiset

Photos: Marc-Olivier Bécotte

Helena Martin Franco. Absence à main levée.

Par Daniel Fiset Dans le cadre du projet d'engagement public Incandescences, développé en lien avec l’exposition Lee Bae: UNION, quatre artistes proposeront des réactivations des archives de la Fondation PHI. Première invitée du projet, Helena

Matériaux d’atelier: Tracés par le feu: frottis de charbon et ensemencements

Tracés par le feu: frottis de charbon et ensemencements est un atelier de création en ligne conçu et animé par l’artiste Alana Bartol, ainsi que par l’artiste, botaniste et éducatrice Latifa Pelletier-Ahmed – toutes deux basées à Mohkinstsis/Calgary – en

Lee Bae. Distinguer les traces du passé.

Par Daniel Fiset Commissaire adjoint – Engagement, Fondation PHI L’outil Mouvements: Lee Bae est conçu par l’équipe de l’éducation à la Fondation PHI afin d’encourager les visiteurs à développer en profondeur certains concepts clés explorés par

Projet d’engagement public: Incandescences

Avec Marjolaine Bourdua Emma Haraké Kama La Mackerel Helena Martin Franco Commissaire: Daniel Fiset Afin de mieux distinguer le rôle de la Fondation PHI dans l’écosystème de l’art contemporain montréalais, québécois et canadien, nous avons pris l’habitude de dire