Les fenêtres qui parlent: Entrequatreyeux et DHC/ART aux Journées de la culture

Jeudi 24 septembre 2015

Les fenêtres qui parlent: Entrequatreyeux et DHC/ART aux Journées de la culture

L’été 2015 a été encore une fois une belle occasion pour DHC/ART Éducation de collaborer avec le camp de photographie Entrequatreyeux. Deux cents campeurs de 10 à 15 ans sont venus visiter l'exposition Pièces de résistance de Yinka Shonibare MBE. Ils ont ensuite pris part à un atelier de création, dans lequel ils intervenaient sur un autoportrait fait au camp, le modifiant avec du tissu wax et de la peinture.

Les oeuvres de tous les campeurs d'Entrequatreyeux, créées à DHC/ART, seront exposées en vaste installation cette fin de semaine, dans le cadre de l'événement Les fenêtres qui parlent. L'installation, mise en place pour les Journées de la culture, envahira les saillies de trottoir au coin de la rue Marquette et la rue Marie-Anne.

Les fenêtres qui parlent est une initiative citoyenne qui permet la rencontre entre des artistes et la communauté. Elle en est à sa 8e édition. Cinquante artistes exposent une oeuvre aux fenêtres de cinquante résidents. Les fenêtres qui parlent invite les passants à s'approcher et à regarder les oeuvres exposées aux fenêtres, aux balcons et dans la rue. Un dialogue s'installe alors entre les passants, les exposants et les résidents.

Nous vous invitons à aller voir l'exposition Les fenêtres qui parlent les 25, 26 et 27 septembre 2015. Au plaisir de vous y voir!

Vernissage le vendredi 25 septembre à 17h.

Photos: Marie Vallières, Entrequatreyeux

Atelier: Un imaginaire commun

Cet atelier sera offert sur rendez-vous durant l’exposition dans le respect des mesures de prévention recommandées. Vous pourrez participer à l’atelier individuellement ou en famille en réservant l’une des plages horaires via notre formulaire de

Identités diasporiques: une poétique de la relation et de la dispersion