Entretien avec Sofia Borges

Mercredi 10 février 2016 à 9h

Entretien avec Sofia Borges

Dans le cadre de l'exposition IMAGINE BRAZIL, Sofia Borges (artiste, São Paulo) a accordé une entrevue à Cheryl Sim, commissaire à DHC/ART Fondation pour l'art contemporain, pour parler de ses œuvres présentées dans IMAGINE BRAZIL.

Des sous-titres français sont disponibles pour cette entrevue.

Biographie

Née en 1984, l’artiste Sofia Borges détient un baccalauréat en arts visuels de l’Université de São Paulo qu’elle a obtenu en 2008. La même année, elle s’est méritée quatre récompenses en art et une bourse en recherche et création de l’État de Pernambuco au Brésil. De 2009 à 2011, Borges a présenté sept expositions individuelles au Brésil, a été sélectionnée pour le programme Rumos Itaú et celui de la fondation Bolsa Iberê Camargo, mise en nomination pour le prix Paul Huf et a remporté le prix de la photo Porto Seguro. Elle a également été invitée par le Club de photographie du Musée d’art moderne de São Paulo. En 2012, Borges a participé à la 30e Biennale de São Paulo. En 2013, elle a été mise en nomination pour le prix de la photo BES (Portugal) et le prix Paul Huf, et a reçu le prix d’acquisition du Programa de Fotografia do Centro Cultural São Paulo. Son travail a fait l’objet d’expositions individuelles à Mexico, Madrid, Paris, Lisbonne, São Paulo, Rio de Janeiro, Denver et Oslo. En 2014, elle a de nouveau été mise en nomination pour le prix Paul Huf et a présenté son travail à Londres, Los Angeles, Lyon, São Paulo, Doha et Beijing. Borges partage son temps entre São Paulo et Paris. Récemment, elle a dirigé sa recherche vers les cavernes préhistoriques du Sud de la France.

Photo: Vincent Toi

Voir, vivre et photographier: entretien avec le camp de jour Entrequatreyeux

Le 31 août dernier, nous avons eu la chance de nous entretenir avec Éric Bergevin, directeur du camp de photographie Entrequatreyeux, et Jules Nadeau, l’un des quatre animateurs de l’équipe du camp de l’été 2018. Avant le début de notre saison estivale ici à DHC/ART

Entretien avec Emily Jan