Entretien avec Gunnar B. Kvaran

Mercredi 3 février 2016

Entretien avec Gunnar B. Kvaran

Dans le cadre de l'exposition IMAGINE BRAZIL, Gunnar B. Kvaran (Directeur, Astrup Fearnley Museet, Oslo et co-commissaire de IMAGINE BRAZIL) a accordé une entrevue à Cheryl Sim, commissaire à DHC/ART Fondation pour l'art contemporain, pour parler des Règles du jeu, de commissariat et de la scène artistique brésilienne.

Biographie

Gunnar B. Kvaran est né à Reykjavik, en Islande, en 1955. Il détient un doctorat en histoire de l’art (1986) de l’Université de Provence à Aix-en-Provence. Il a été directeur du Reykjavik Art Museum de 1989 à 1997 et du Bergen Art Museum, en Norvège, de 1997 à 2001. Il est directeur du Musée d’art contemporain Astrup Fearnley d’Oslo, en Norvège, depuis 2001. Il a été commissaire de la Biennale de Lyon en 2013 et co-commissaire de la 2e Biennale d’art contemporain de Moscou en 2007. Il était récemment co-commissaire des expositions EUROPE, EUROPE: the European emerging art scene part 1 (avec Thomas Boutoux et Hans Ulrich Obrist); Cindy Sherman: Untitled Horrors (avec Daniel Birnbaum); To Be With Art Is All We AskIn the Name of the Artists - American Contemporary Art from the Astrup Fearnley CollectionIndian Highway (avec Hans Ulrich Obrist et Julia Peyton-Jones); Andy Warhol by Andy Warhol; et China Power Station (avec Hans Ulrich Obrist et Julia Peyton-Jones).

Photo: Vincent Toi

Le rôle de la musique dans la réflexion commissariale de l’exposition RELATIONS

Par Victoria Carrasco Alors que s’amorce la phase automnale de notre exposition RELATIONS: la diaspora et la peinture à la Fondation PHI, plusieurs événements restent à venir, dont ceux présentés en collaboration avec POP Montréal à la fin septembre. Nous en

I’ve never seen a hero like me in a sci-fi – Une conversation entre Rajni Perera et Rihab Essayh