Entretien avec Gunnar B. Kvaran

Mercredi 3 février 2016

Entretien avec Gunnar B. Kvaran

Dans le cadre de l'exposition IMAGINE BRAZIL, Gunnar B. Kvaran (Directeur, Astrup Fearnley Museet, Oslo et co-commissaire de IMAGINE BRAZIL) a accordé une entrevue à Cheryl Sim, commissaire à DHC/ART Fondation pour l'art contemporain, pour parler des Règles du jeu, de commissariat et de la scène artistique brésilienne.

Biographie

Gunnar B. Kvaran est né à Reykjavik, en Islande, en 1955. Il détient un doctorat en histoire de l’art (1986) de l’Université de Provence à Aix-en-Provence. Il a été directeur du Reykjavik Art Museum de 1989 à 1997 et du Bergen Art Museum, en Norvège, de 1997 à 2001. Il est directeur du Musée d’art contemporain Astrup Fearnley d’Oslo, en Norvège, depuis 2001. Il a été commissaire de la Biennale de Lyon en 2013 et co-commissaire de la 2e Biennale d’art contemporain de Moscou en 2007. Il était récemment co-commissaire des expositions EUROPE, EUROPE: the European emerging art scene part 1 (avec Thomas Boutoux et Hans Ulrich Obrist); Cindy Sherman: Untitled Horrors (avec Daniel Birnbaum); To Be With Art Is All We AskIn the Name of the Artists - American Contemporary Art from the Astrup Fearnley CollectionIndian Highway (avec Hans Ulrich Obrist et Julia Peyton-Jones); Andy Warhol by Andy Warhol; et China Power Station (avec Hans Ulrich Obrist et Julia Peyton-Jones).

Photo: Vincent Toi

La Fondation PHI lance la série de balados The Aura

Misant sur leur engagement commun de créer un lien entre l’art et le public, la Fondation PHI pour l’art contemporain et PHI ont collaboré à la création de The Aura, une nouvelle série de balados qui pose un regard intérieur et extérieur sur l’œuvre d’art,

Voir, vivre et photographier: entretien avec le camp de jour Entrequatreyeux