Cher·e·s visiteur·euse·s,

La Fondation PHI pour l’art contemporain est actuellement fermée pour le montage de la prochaine présentation, Dora García: Two Planets Have Been Colliding for Thousands of Years, qui ouvrira le 7 juillet 2021. Nous vous invitons à rester connecté·e·s en vous abonnant à notre infolettre ou en nous suivant sur les médias sociaux.

Nous avons hâte de vous retrouver,
L’équipe de la Fondation PHI

Dora García

Two Planets Have Been Colliding for Thousands of Years
Du 7 juill. 2021 au 1 août 2021

UNE PERFORMANCE DE LONGUE DURÉE Adresse: 465, rue Saint-Jean, Montréal, Québec H2Y 2R6 Dans Two Planets Have Been Colliding for Thousands of Years [Deux planètes entrent en collision depuis des milliers d’années] de Dora García, deux interprètes se font face, leurs regards rivés l’un·e à l’autre. Les deux sont positionné·es à l’intérieur de deux cercles non concentriques respectifs. Pendant qu’un·e des interprètes se déplace, l’autre doit modifier sa position pour...

À propos de la Fondation

Créée en 2007 par Phoebe Greenberg, la Fondation PHI pour l’art contemporain est un organisme sans but lucratif voué à la présentation d’expériences d’art contemporain percutantes. D’envergure internationale tout en étant à l’écoute du contexte montréalais, sa programmation est toujours gratuite, comme le veut l’engagement de PHI à l’égard de l’accessibilité et de l’inclusion. La Fondation croit profondément au rôle de l’art comme vecteur d’échanges et tient à offrir une programmation qui conjugue réflexion et plaisir. Elle se veut ainsi un lieu de rencontre où la place de l’art dans le quotidien se célèbre dans la convivialité.