Cher·e·s visiteur·euse·s,

La Fondation PHI pour l’art contemporain est actuellement fermée pour le montage de la prochaine exposition, Lee Bae: UNION, prévue pour février 2021. Nous vous invitons à rester connecté·e·s en vous abonnant à notre infolettre ou en nous suivant sur les médias sociaux.

Nous avons hâte de vous retrouver,
L’équipe de la Fondation PHI

Lee Bae

UNION
Informations à venir

À propos de l’exposition

La Fondation PHI pour l’art contemporain est fière de présenter l’exposition Lee Bae: UNION. Ouverture prévue en février 2021 Né en Corée du Sud, l’artiste Lee Bae quitta son pays natal pour s’installer à Paris en 1989. Il estima que le fait de s’immerger dans un environnement nouveau lui permettrait de se voir de manière plus objective. S’éloigner du cadre familier de son pays d’origine lui aura offert l'occasion de s'engager avec la mémoire, qui deviendra sa matière...

À propos de la Fondation

Créée en 2007 par Phoebe Greenberg, la Fondation PHI pour l’art contemporain, anciennement connue sous le nom de DHC/ART, est un organisme sans but lucratif qui se consacre à la présentation de l’art contemporain. Abritée dans deux bâtiments patrimoniaux situés au cœur du Vieux-Montréal, sa programmation a mérité la faveur critique aussi bien à l’étranger qu’ici. Chaque année, la Fondation présente de deux à trois expositions majeures, une série d’événements publics, des projets spéciaux en collaboration et un programme d’éducation novateur.

D’envergure internationale, tout en étant à l’écoute du contexte montréalais, la programmation entière de la Fondation est offerte gratuitement afin de renforcer son engagement à être accessible et de favoriser une discussion sur la manière dont l’art contemporain est porteur de sujets et d’idées qui reflètent et touchent notre vie au quotidien.