FR

Date and time
Wednesday, March 8, 2017

Voir plus loin: un entretien avec Sylvie Colucci

En février dernier, l’enseignante Sylvie Colucci et ses élèves de 5e et 6e année de l’école Arc-en-ciel sont venus à DHC/ART visiter l’exposition Wim Delvoye et participer à l’atelier de création Gothique kitsch. Ceux-ci sont des habitués de la Fondation. Nous apprécions beaucoup cette collaboration, car une visite et un atelier avec Sylvie et ses élèves nous offrent toujours une vision plus riche et plus profonde des œuvres et de l'exposition présentées. De plus, nous constatons de nombreux parallèles entre notre approche pédagogique et celle de l’école alternative Arc-en-ciel.

Pour toutes ces raisons, nous voulions prendre le temps de nous entretenir avec Sylvie afin qu’elle nous parle des sources de sa passion pour l’art contemporain, d’éducation à l’art contemporain, de pédagogie alternative, et aussi afin qu’elle partage avec nous le plaisir toujours renouvelé qu’elle a à interpréter l’art contemporain en compagnie de ses élèves. Elle a généreusement accepté de nous accorder cette entrevue et ce billet de blogue vous en offre le document audio.

Après leur visite à DHC/ART, Sylvie a demandé à ses élèves de mettre par écrit ce que leur a apporté l’expérience de l’exposition de Wim Delvoye et de l’atelier Gothique kitsch. En voici le résultat.

Emily Keenlyside
Marie-Hélène Lemaire