FR

Mouvements: Thomas Demand est maintenant lancé!

Date and time
Tuesday, February 12, 2013

Mouvements: Thomas Demand est maintenant lancé!

À chaque nouvelle exposition DHC/ART Éducation conçoit l’outil éducatif Mouvements. Cet outil s’adresse tout particulièrement aux professeurs et aux étudiants, mais aussi au grand public. Aujourd’hui, Mouvements: Thomas Demand est lancé!

Mouvements nous rappelle que l’interprétation des oeuvres d’art constitue une aventure qui interpelle tout autant le corps — ses sens et ses mouvements — que l’intellect. À cet effet, les photographies et les films de Thomas Demand engagent le corps du spectateur de toutes sortes de manières: entre autres, en représentant ces architectures désertées, où les corps sont absents, mais où les traces de leur présence se devinent peu à peu; également, en animant image par image divers objets entraînés dans chorégraphie envoûtante, souvenir de corps de passagers entrechoqués lors d’une tempête en mer.

Aussi, le lancement de Mouvements est l’occasion de rappeler aux professeurs et à leurs étudiants notre toute nouvelle offre collaborative DHC/ART-Tangente; une expérience éducative à la rencontre de la danse et de l’art visuel. Trois spectacles de danse sont encore à venir dans le cadre de cette collaboration jusqu’à la mi-mai 2013, dont celui de cette semaine présenté par Tangente et par l’Agora de la danse: Trois paysages de Karine Ledoyen/Danse K par K.

Photo: David Canno

Au plaisir de la danse, du mouvement et des arts visuels!

Marie-Hélène Lemaire

Photo: Sandra Lynn Bélanger (couverture)