FR

Date and time
Friday, July 5, 2013

Les jeunes photographes du camp photo Entrequatreyeux

DHC/ART Éducation accepte le défi lancé par Power Points de Cory Arcangel et amorce ses visites interactives dans l’exposition.

Ici, la photo nous montre de jeunes photographes du camp photo Entre quatre yeux qui font face à l’avatar Shaquille O’Neal de l’œuvre Self Playing Nintendo 64 NBA Courtside 2 (2011). Shaq, prêt à lancer son ballon vers le panier, les participantes capturant son image et son geste avec leur appareil photo. Via ses oeuvres, Cory Arcangel lance un réel défi à ces jeunes photographes amateures et à nous, éducateurs: quels sont nos critères pour identifier une oeuvre d’art? Comment évaluons-nous sa valeur? Que pensons-nous de la remix culture? Comment réagissons-nous lorsque l’art populaire entre dans la galerie d’art et que la culture d’élite circule sur YouTube?

Cet été, DHC/ART Éducation invite tout groupe de 10 personnes ou plus à réserver une visite interactive dans l’exposition Power Points de Cory Arcangel. Nos activités sont gratuites! Contactez: [email protected]

Marie-Hélène Lemaire

Photo: Marie-Hélène Lemaire