FR

Date and time
Wednesday, April 1, 2020

La Fondation PHI présente une sélection de ses contenus favoris tirés de ses archives.

Sélection par Daniel Fiset, Tanha Gomes et Marie-Hélène Lemaire, membres de l'équipe de l'éducation de la Fondation PHI.

Ces huit capsules ont été réalisées en étroite collaboration avec PHI, et présentent une sélection des ateliers de création offerts parallèlement aux expositions de la Fondation. En les revisitant, je remarque combien elles témoignent de la richesse des pratiques des artistes montréalais.e.s avec qui l’équipe de l’éducation collabore depuis près de neuf ans. Bien que ces ateliers aient été créés dans des contextes distincts et en réponse au contenu de nos expositions, ils posent des questions qui demeurent tout à fait pertinentes dans la situation présente. Comment imaginer une commémoration à partir de nos propres souvenirs? Comment rendre hommage aux objets délaissés ou oubliés qui nous entourent? Comment renouveler les liens entre l’art et le quotidien, ou conjuguer vie artistique et vie personnelle? Comment faire de cet espace entre le matériel et le virtuel un lieu de créativité? Comment prendre soin les uns des autres?