EN

Happening: atelier Gothique kitsch avec Karen Tam

19
mars 2017
Admission
Entrée libre
Date et heure
Dimanche 19 mars 2017 de 14h à 17h
À propos

Ce dimanche 19 mars, joignez-vous à DHC/ART Éducation pour un Happening! Co-animé par l’artiste Karen Tam, le Happening célèbre la fin de l’atelier de création Gothique kitsch.

Karen sera dans la Salle éducative pour offrir une version spéciale de l’atelier intitulé Cathédrale du Temp(o)s.

Pour l’occasion, vous êtes invités à créer en collaboration l’ultime abri Tempo! En utilisant des crayons 3D, et en assemblant les abris Tempo miniatures déjà confectionnés lors des ateliers précédents, nous allons y ajouter des arcs-boutants, des colonnes, des flèches, et autres éléments architecturaux afin de monter cette grande structure.

Le Happening est un évènement en continu, à l’entrée libre, ouvert à tous et toutes. Aucune réservation n’est requise.

L’atelier Gothique kitsch est le résultat d’une collaboration entre Karen Tam et DHC/ART Éducation, en lien avec l’exposition Wim Delvoye.

Atelier de création en continu (bilingue): 14h à 17h (465, rue Saint-Jean)

Biographie

Dans son propre travail, Karen Tam partage avec Delvoye cet usage de l’artisanat, de l’ornement et de l’humour pour explorer différentes idées autour de l’identité, de l’authenticité et de la marchandisation. Elle crée et reproduit des environnements et des objets tels que des restaurants chinois, des boutiques de souvenirs ou des vases antiques en porcelaine, en utilisant des matériaux différents des originaux. Elle offre ainsi un commentaire sur les attitudes et les espaces culturels et historiques, tout en acquérant, par l’acte de fabrication, une connaissance approfondie de ces lieux et choses.

Depuis les années 2000, son travail a été exposé au Drawing Center (New York), au Victoria & Albert Museum (Londres), au Musée d’art contemporain de Montréal, à l’Art Gallery of Greater Victoria et au Irish Museum of Modern Art (Dublin). Elle a été finaliste pour le Prix en art actuel du Musée national des beaux-arts du Québec en 2016, et a été bénéficiaire de nombreuses bourses et subventions. Elle a présentement des expositions au Musée d’art contemporain des Laurentides (Saint-Jérôme), à EXPRESSION, Centre d’exposition de Saint- Hyacinthe, à l’Art Gallery of Greater Victoria et à la Galerie Hugues Charbonneau. Tam détient une maîtrise en sculpture de la School of the Art Institute of Chicago et un doctorat en études culturelles de l’Université Goldsmiths (Londres). Elle est représentée par la Galerie Hughes Charbonneau. karentam.ca

Photo: Marc-Olivier Bécotte

Exposition reliée

Abonnez-vous à notre infolettre

* Champs obligatoires