Visiter

Afin de visiter nos expositions

En ce temps de pandémie, nous avons soigneusement appliqué les mesures de sécurité établies par le gouvernement pour assurer à la fois votre sécurité et celle de notre personnel, tout en vous offrant une expérience intègre et agréable avec l‘art.

Réservations requises
Pour visiter nos expositions, veuillez réserver en ligne ou par téléphone au 514 849-3742. Les visites sans réservation sont acceptées, mais il risque d’avoir un temps d’attente.

Nos mesures préventives
La Fondation PHI aura sur place des distributeurs de gel désinfectant, ainsi que des toilettes accessibles à tous pour se laver les mains.

Le port du masque ou du couvre-visage est obligatoire dans nos espaces pour protéger nos visiteurs et nos employés.

Si vous avez des symptômes associés à la COVID-19, veuillez reporter votre visite.

Heures d’ouverture

Du 2 septembre au 29 novembre
Mercredi: 12h à 19h
Jeudi, vendredi, samedi: 12h à 21h
Dimanche: 11h à 18h

Entrée gratuite

Fondation PHI pour l’art contemporain
451 et 465, rue Saint-Jean
Montréal (Québec) H2Y 2R5
Voir sur la carte

Les métros Place-d’Armes et Square-Victoria-OACI (ligne orange) se retrouvent à proximité.

Lors de votre visite

Afin de vous assurer une visite et une expérience agréable, la Fondation PHI accommode un nombre restreint de visiteurs par l’entremise d’un système de réservation en ligne et par téléphone.

Une circulation à sens unique et des aires d’attente vous seront proposés pour permettre une visite aérée et sécuritaire.

À votre arrivée, nous vous demanderons de désinfecter vos mains, de porter votre masque ou couvre-visage, de suivre les paramètres de circulation ainsi que de maintenir la distanciation physique.

Notre équipe vous souhaite une bonne visite et un bon retour à la Fondation PHI!

Médiation en direct

Nous offrons de la médiation en direct durant nos heures d’ouverture. Pour en savoir davantage sur les œuvres présentées ou pour tout autre type d’assistance dans nos espaces:
Clavardage (chat) via notre site Web: fondation-phi.org
Discussion vidéo via Instagram: @fondationphi
Téléphone: 514 849-3742

Passeport PHI

Procurez-vous le Passeport PHI et visitez l'exposition RELATIONS: la diaspora et la peinture sans réservation pendant les heures d'ouverture + une entrée pour un invité à chaque visite et accès pour un enfant de 12 ans et moins.

Réservations pour l’atelier

L’atelier de création Un imaginaire commun sera offert pendant l’exposition en respectant les mesures de prévention recommandées. Vous pourrez participer à l’atelier en prenant rendez-vous individuellement ou en famille. Merci de réserver en ligne ou par téléphone au 514 849-3742.

Attente à votre arrivée

Il se peut que vous ayez à attendre quelques minutes à l’extérieur avant d’entrer à la Fondation. Nous vous invitons à vous préparer selon la température, beau temps, mauvais temps.

Accessibilité

La Fondation PHI est partiellement accessible aux personnes à mobilité réduite, toutefois une assistance pourrait être nécessaire. Veuillez nous téléphoner pour plus d’informations: 514 849-3742.

Achat de catalogues

Il est possible de venir à la Fondation sans réservation pour l’achat de catalogues durant nos heures d’ouverture. Pour toutes demandes d’achat, veuillez nous contacter par téléphone 514 849-3742 ou par courriel [email protected].

Vestiaire et effets personnels

Veuillez noter que la Fondation ne pourra pas accommoder vos effets personnels. Merci de n’apporter que le nécessaire.

Stationnement

La Fondation PHI n’a pas d’espaces de stationnement alloué aux visiteurs, cependant, vous pourrez trouver des espaces de stationnements payants à proximité. Nous vous proposons aussi de consulter la carte des parcs de stationnement du Vieux-Montréal.

Œuvres

Veuillez maintenir une distance sécuritaire vis-à-vis les œuvres présentées et prenez soin de ne pas les toucher. Veuillez noter que les espaces de la Fondation PHI sont sous surveillance vidéo.

Photos et vidéos

Veuillez noter que la prise de photographies pour usage personnel est permise pour certaines expositions, toutefois il est interdit d’utiliser un appareil vidéo, un flash ou un trépied. Veuillez noter que selon les expositions, la politique de prise d’images peut varier selon le droit d’auteur et permission de l’artiste. Informez-vous auprès de notre personnel. Pour toutes demandes médias, veuillez communiquer avec Myriam Achard: [email protected].

Boissons et nourriture

Les boissons et nourriture ne sont pas permises dans les espaces d’exposition de la Fondation PHI.

Wi-Fi

Un réseau Wi-Fi est offert gratuitement aux visiteurs de la Fondation PHI. Adressez-vous à la réception pour plus d’informations sur nos outils de médiation pour complémenter votre visite.

Soumissions

La programmation de la Fondation PHI est développée par son équipe commissariale et la Fondation n’accepte pas de dossiers de soumissions non sollicités. Prière de ne pas téléphoner. Notez que la Fondation PHI ne représente aucun artiste.

Location de salles

Les espaces de la Fondation PHI ne sont pas offerts en location aux événements externes.

Catalogues et éditions

La Fondation PHI offre des publications créées à la Fondation et en co-production, ainsi que des monographies et brochures, en complément aux expositions que nous avons eu le privilège de présenter. Nous nous sommes également associés avec des institutions similaires à la nôtre, des maisons d’édition et des artistes pour créer des imprimés et des éditions limitées.

Tous les titres sont disponibles à la Fondation PHI pour achat sur place et peuvent être achetés à distance et expédiés. Pour acheter un article, contactez-nous par courriel à [email protected]-phi.org ou par téléphone au 514 849-3742.

À vous la parole!

Avez-vous des commentaires ou suggestions à nous partager sur votre expérience à la Fondation PHI? Merci de prendre quelques minutes pour nous laisser votre opinion sur TripAdvisor.